Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 23:40

Mario Kart Wii s'est vendu à 21,6 millions d'exemplaires. Encore 65.000 unités pour la dernière semaine de mars. Enorme !

 

Les graphismes et les musiques ne sont pas extraordinaires, ils sont irréguliers d'une course à l'autre. Pour le plaisir de jeu, pas grand chose à redire. Le jeu en ligne est assez bon aussi. Nous rentrerons pas dans les détails ce soir.

 

Capture-d-ecran-2010-04-03-a-23.33.30.png

 

Mais avec ce jeu, Nintendo assure sur un point : le service après vente. Ceux qui ont relié la Wii à Internet peuvent profiter de petits concours très réussis. Par exemple, hier, la lumière bleue clignotte : voilà un message pour nous dire que la plage de la princesse Peach a été envahie de Champignons Trampolines. Qui fera, dans le monde, les 3 tours le plus vite ? Attention, c'est facile de tomber !

 

A chaque fois, l'architecture des niveaux est totalement bouleversée pour ces petits défis éphémères. Même si les résultats des camarades sont hallucinants. Pour l'instant, je ne suis pas trop loin du record du monde ...quelques secondes tout de même, mais le concours vient seuement de commencer et quand je vérifierai ma position dans deux jours, je pesterai : certains mettront 3 fois moins de temps que moi !

 

Ce n'est pas très grave : la course contre la chenille dans les mines de Wario il y a plus d'un an, les combats de crabes l'été dernier, ou l'invasion de champignon dans le monde de Yoshi (qui imposait la conduite au volant) resteront de supers souvenirs.

 

Ce SAV, c'est gratuit et la firme bosse bien ! Super Mario Gentil Organisateur ? Vivement le prochain défi !

 

Concours, concours...

 

L'autre jour, nous parlions poisson d'avril. A l'occasion du "zéro un zéro quatre", un site organise un concours pour gagner une peluche du gros poisson des jeux Super Mario. Tout est expliqué ici.

 

Capture-d-ecran-2010-04-03-a-23.20.32.png

 

 

Cet après-midi je suis tombé sur un site très sympa qui parle Nintendo64 - c'est un peu ma chouchou. Il y a notamment des quiz. Ils sont très sympas. Notamment des quiz Mario Kart 64, Super Smash Bros, Mario Party ou Super Mario 64, quatre jeux avec notre plombier ! Mais les autres quiz, sur les Legend of Zelda ou les autres jeux de la console sont très cools aussi. Ce qui est chouette, c'est que le temps est pris est en compte, ça dissuadra les tricheurs. Il y a même un classement général. Si vous voulez me vanger (je les ai tous faits et j'ai perdu la médaille d'or...à un petit point du premier), c'est ici, l'inscription est très rapide. Qui aura la plus grosse expérience ? C'est une compétition rigolote entre rétro-geek, une occasion de céder aux concours de (soixante-quatre-)bits.


Mario Kart Wii, April Fool ou Quiz sur Super Mario et ses potes, aujourd'hui, c'était la soirée des concours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Rah mais je connais bien Jet Force Gemini, un pur hit de RARE (certes méconnus je pense), très bien foutus et d'une difficulté sans nom! Ce qui m'avait fais marrer d'ailleurs à l'époque et<br /> justement avec le mag' Nintendo Magazine c'est qu'il avait publié des images du jeux alors qu'il était encore en conception, puis plus tard le graphisme et l'ambiance était devenu plus sombre et<br /> "adulte" (la même pour Conker's par ailleurs). ^^<br /> <br /> <br /> Goemon j'avais le premier mais pas Mishief Makers même si je me souviens du jeux.<br /> <br /> <br /> J'en ai 25 maintenant mais je reste un grand grand fan de cette console! :p<br /> <br /> <br /> Bonne journée et dis toi que t'es pas le seul fan de cette console cultissime! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a vu le même dossier sur jet force. :)<br /> <br /> <br /> La plus grosse modif de dernière secondes, c'était les deux personnages humaines qui étaient passé d'enfant à adulte en quelques semaines. Il parait que c'est pour cette raison qu'ils semblent un<br /> peu "glisser" sur le sol. Tu as raison : les niveaux étaient d'une de ces beautés (et sans rampack !), avec des reflets sur les glaces. Et les boss étaient super balaises ! Je n'ai jamais<br /> récupéré tous les nounours à la fin mais rien que de tuer le dernier boss avant cette ultime étape (une mante je crois), c'était une des épreuves les plus dures de la consoles ! Il y avait eu un<br /> dossier dans X64 aussi qui m'a marqué. (honnètement, je ne retrouve plus le même enthousiasme avec les jeux vidéo actuels). Un jour, il y aura une statue construite en hommage à la N64 ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ton message !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui Nintendo Magazine! Je pensais me tromper mais tu as raison c'est bien celui-là que j'achetais! Certes les notes attribués restaient gentillettes (rares étaient les jeux notés en dessous de<br /> 50% ou alors c'était vraiment les bouses de chez bouses XD). En souvenir aussi de Zelda Ocarina Of Time qui avait eu plus de 100 si ma mémoire reste bonne!).<br /> <br /> <br /> Désolé pour le double post mais je me suis souvenue après! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est cool de rencontrer un autre grand fan de N64. Je dois avoir une 60taines de cartouches... dont 90% de hits, la plupart n'existe que sur cette console certains assez peu connus (Jet Force<br /> Geminy, Mishief Makers, les 2 Goemon...)<br /> <br /> <br /> Pour le Nintendo Magazine, j'étais un grand lecteur. Je les ai tous gardé. C'était objectivement pas le meilleur magazine ..mais il y avait de la magie ! Zelda avait bien eu 105 % un truc comme<br /> ça, Super Mario était le rédacteur en chef - c'était ridicule mais j'aimais bien ça, même si j'avais 16 ans ...et pas 6. C'était peut-être une façon de croire à un nouveau père noël. En tout cas,<br /> c'est le magazine (payant) qui a le plus fait vivre la marque et l'univers Nintendo. Un peu comme le Club Nintendo (gratuit des années 80)<br /> <br /> <br /> Pas de problème pour le double post, sens toi ici comme chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est surtout que j'étais un mordu de la Nintendo 64 (et encore aujourd'hui ^^)! Une console à l'allure certes enfantine mais qui recelait de véritables perles vidéoludiques! Y'avait un bon<br /> paquet de jeux pourris (faut le dire :D) mais un bon paquet aussi de hits! Pour info, avec mon petit frère on était tellement à fond qu'on a réussit à avoir jusqu'à 120 jeux sur cette console.<br /> <br /> <br /> 3/4 étaient achetés en occas' (avec des titres comme Road Rash ou Destruction Derby 64 assez obscures XD), certains n'avait plus de boîtier ou de notice (un peu galère dans ces cas là), puis avec<br /> les mag' comme tu dis, j'étais aux renseignements de tout! Bonne continuation sur ton très très bon blog que je prends plaisir à lire grâce aux flux RSS!<br /> <br /> <br /> A plus! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrais que c'est sympa ces petits défis sur Mario Kart, rien de mieux qu'un bon défi pour faire vibrer la flemme du Gamer qui sommeil en nous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, d'ailleurs il faudra que j'aille voir les scores des autres gamers (les meilleurs risquent de me mettre 50 secondes dans la vue ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Haha, je t'ai vengé! J'ai fini premier sur le concours des quizz sur le site Emulation64.fr! :D<br /> <br /> <br /> Pseudo: SMB bien sûr! ^^<br /> <br /> <br /> Et encore bravo pour ton site! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable, je pensais être le seul fou qui lisait tous les articles des canards genre Nintendo Magazine ou X64 ...même ceux sur les jeux japonais de Sumos, ou sur les jeux de combats bidons ^^<br /> Faut croire que non ! Félicitations !<br /> <br /> <br /> Et merci du compliment pour le site !<br /> <br /> <br /> A plus tard, grand maître de la soixante-quatre-bits :)<br /> <br /> <br /> ("plus de bits, plus de fun" lançaient les publicités belges, ça ne s'invente pas)<br /> <br /> <br /> <br />

La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois