Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2022 1 17 /01 /janvier /2022 21:44

Ce blog, dans lequel je n'ai pas écrit depuis 7 ans, a eu 2 utilités principales :  

- Me faire une "curation Mario" pour un mémoire d''école 
- Me faire un copain d'internet : Masque de Mort. 

C'est allé assez vite. Bon, c'est moi qui t'ai tourné autour. J'adorais ton blog 
Bon Cosplay / Mauvais Cosplay. 

J'avais lu une interview de toi sur le portail overblog et j'ai découvert cet humour visuel est ravageur. Parfois cruel. Souvent malin. Et des procédés comiques très variés.  

J'en ai parlé dès la première semaine du blog. 

Je t'ai interviewé,  moi aussi comme un grand, quelques semaines plus tard, une interview qui ressemblait plutôt à un "parcours de joueur".  

Il s'avère que tu es un très grand joueur, plein d'anecdotes. 

Il doit y avoir 10 articles avec toi. Des Bons Cosplay Mauvais Cosplay inédits. Des avis sur des homebrews. Tous les prétextes étaient bons. 

On continuait les conversations par mail, puis par Facebook, deux fois en vrai, un moment sur appli Nintendo complément inutile : Miitomo.

Alors, dans ce blog à l'arrêt, où des lecteurs sont ramenés par Google comme l'écume sur les rochers, où le taux de rebond dépasse un Chirac / Lepen ... j'aimerais encore un peu parler de toi. 

Il faut dire que ça fait 13 ans que je te lis tout le temps. Et j'hallucine. 

Comment peux-tu être à la fois l'auteur : 
- d'un blog aussi visuel que BCMC (et être toi-même un cosplayeur de la première heure, d'avant la mode, d'avant le "mot" ?)
- d'un blog qui compile les anecdotes VRAIES les plus farfelues ? (le pingouin voltigeur)
- d'un blog qui invente des infos FAUSSES mais qui paraissent vraies (le corbeau zombie) 
- de billets sur les jeux vidéo ? (le blog de James Magnier)
- tout en participant à une émission de radio ? 
- et j'en oublie 

Ceux qui te connaissent savent ta culture. Mais c'est encore autre chose que de manier les idées - et beaucoup d'idées - tout en restant fluide. Avec le débit qui coule simplement. 

Comment peux-tu être aussi fort avec les yeux (BCMC) qu'avec les mots et écrire sur les jeux des phrases aussi belles que : 

"Depuis que Super Mario Bros a bétonné les fondations du genre, tous les jeux proposent par défaut le même voyage : aller de la gauche vers la droite en sautant au dessus des pièges, et c'est bien ce qu'on fait dans Limbo, attiré par l'Est comme un phare hors-champ qui nous apportera fatalement toutes les réponses".
(critique de Limbo)

ou 

"le level design japonais à son zénith, une histoire sans mots qui s'écrit écran par écran, des émotions transmises par le placement des ennemis et des armes spéciales"

Je te l'ai dit il y a quelques mois, tu écris mieux que les gens dont le métier est d'écrire. "Attiré par l'Est comme un phare hors-champ qui nous apportera fatalement toutes les réponses" : à part Olivier Séguret et Daniel Ichbiah (un journaliste / critique de la presse généraliste et un écrivain) qui a su faire d'aussi belles phrases sur les jeux vidéo ?

Mes sabots sont tros gros, ta pudeur est trop grande. Je ne risquais pas d'avoir de réponse !  

Je ne prétends pas être ton ami. Nous nous sommes peu vus. 
Nous sommes copains d'écran. Juste avec des pixels, les atomes peuvent  se révéler crochus. 

Ca 4 jours que je réalise que je ne lirai plus tes avis / anecdotes / regards sur la vraie vie et sur la vie version geek.

Cet après-midi, ta famille et tes proches t'ont enterré. Si d'aventure certains tombent sur ce papier (que j'écris entièrement pour moi, je n'ai pas trouvé mieux à faire), je les embrasse et leur apporte tout mon soutien dans ce moment très difficile (et parfaitement injuste, il n'y a pas d'autres mots). 
  
Quant à toi, je te remercie pour tout. Sacré étrange dense sympathique bonhomme. 
Par chance, tu as été prolifique et je pourrais me replonger dans tes écrits. 
Au revoir Masque de Mort. 
  

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois