Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 10:38

Les débuts de Nintendo en France, quel brouillard, encore aujourd'hui !

 

Sur Nintendo Master, la co-créatrice de Nintendo France livre quelques anecdotes : le lancement du bimestriel gratuit le Club Nintendo, l'organisation du Nintendo Tour, la vague épileptique, le combat avec Sega, etc. Et puis, en filigrane pour chacun de ces points le début d'une histoire d'amour entre Mario et les français (les Européens). C'est leur enfance de beaucoup d'entre nous verront défiler en même temps que les souvenirs d'Anne Lise (au fait : il s'appelait Funky Kong le surfeur ! mais c'était beaucoup plus tard !).

 

Voici donc l'article le plus rapide de ce blog depuis 2 ans : le lien vers cette interview. Je transmets, avec jalousie. 

 

club-nintendo.jpg

 

Que dire de plus ? Une interview exceptionnelle ...mais incroyablement mal empaquettée ...mal "marketée" pourrait-on dire et c'est un vrai défaut, Mme communication le dirait mieux que n'importe qui : Elles - l'interview et l'interviewée - arrivent sans introduction, sans présentation. On est (re)lancé dans les années 80, comme contre un mur, et sans sommation.

 

...Mais c'est un défaut sur lequel on passera volontiers : jouer les hommes-canons dans une pile de Club Nintendo, on ne demande que ça ! Si les priliminaires manquent : le contenu est très bon, et bien agencé d'ailleurs. 

 

A bientôt (environ mardi) sur ce blog. Beaucoup de choses - des interviews justement ? - dans les tuyaux

 

____________

Pour info : ALBD est devenue "Directrice déléguée de France Télé Numérique", "en charge du Marketing, de la Communication et des Affaires générales". Avec le décodeur : elle était Madame Nintendo France, elle est aujourd'hui Madame "Passage à la TNT". A-t-elle réalisée l'importance qu'a pris l'aventure qu'elle a vécue il y a 20 ans ? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une historique riche et fouillée ! Bravooooo ! et merci aussi !<br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup. Pour prévenir en ce moment je dessine pas grand chose.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Ah désolé pour le double commentaire mais j'allais oublier de dire que je ne suis pas inscrit sur Facebook donc je ne peux pas voir les infos du blog dessus et je n'ai pas particulièrement envie<br /> de m'inscrire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je comprends pour facebook. en effet, la page n'est pas lisible aux non inscrits. désolé ! :)  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je viens de lire l'interview et ce que je dois dire c'est MERCI de nous avoir donné le lien de cet article superbe bien que sans introduction. Par contre je ne sais pas si c'est l'article le plus<br /> court de ces 2 ans, il y a eu l'article sur ta photo des 2 restaurants italiens ("Mario et Luigi" et "Luigi et Mario") avec la camionette de plombier à côté qui était très court aussi. En plus,<br /> en y réfléchissant il n'est pas si court que ça l'article vu qu'il donne accès à une interview beaucoup plus longue Sinon j'ai hâte de voir le nouveau blog et son futur jumeau !! (Voir mon commentaire et sa réponse sur l'article des deux 3D)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Killos pour tes encouragements ! :) <br /> <br /> pour l'anecdote, les deux restaurants jumeaux sont toujours "en travaux", le même plombier y retourne quelque fois ...et a priori ils s'appeleront autrement bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci de cette dé&couverte c'est une bonne chose d'apprendre l'existence de madame Nintendo.<br /> <br /> <br /> La réputation des jeux à l'époque à certainement contribuée au progrès très rapide qu'on connait, en tout cas le problème est réglé aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A propos de mario, t'a vu il parle francais charle martinet :)<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cO5Tv9b04ZI<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Non, je ne savais pas ! Excellent :) Je suis passé voir tes planches et tes dessins hier, tu estoujours aussi doué. Il faudra que j'y retourne y passer plus de temps ! <br /> <br /> <br /> <br />

La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois