Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Toujours un blog, interactif avec des billets plus ou moins succincts donc,  

 

Mais à partir d’aujourd’hui…

       > ...Le blog vise l’exhaustivité. il ne se contente plus du présent mais il va poster – rétroactivement et à rythme très soutenu - des actus dans le passé pour créer une base de donnée gigantesque. Un sorte de journal – tenu au jour le jour au presque - qui court sur plus de 30 années. 
> ...Le blog découpe le sujet Mario en nouvelles tranches bien distinctes : l’histoire et les jeux donc, mais également les ventes, les interviews, les détournements.

 

Mariorama c’est un blog qui renvoie toutes les réalités de Super Mario, l’actualité de la marque, mais également son passé et ce que les consommateurs en font. On pourrait parler d’un « hyper-blog ».

 

 

Le cheminement

 

Gauche : Un blog depuis 2009 (semi comateux depuis mi-2010)

 

Droite : Un doc word entamé en 2000 avec les notes sur Mario

 

Mariorama, l’actu, les détournements, des interviews ET toute l’histoire et tous les jeux

 

C’est un rêve, cent fois repoussé (alors que le contenu était là), aujourd’hui mis en ligne.

 

Pardon

 

…s’il y a des erreurs, les articles ont été rédigés parfois il y a 8 ou 10 (et dormaient au chaud sur une disquette). Aujourd’hui, les infos disponibles (en ligne ou dans de vrais livres papiers) sont bien plus nombreuses – et peut-être plus fiables - qu’à l’époque.  Les plans sont tendus et, si vous le voulez bien, corrigeons ensemble les grosses erreurs et les petites imprécisions.

 

 

Comment ça marche ?

 

Différentes clés d’entrée. La page d’accueil du blog qui rend compte des mises à jour, les 6 grosses catégories (permet d’accéder à la liste des jeux Mario chroniqués par exemple) mais également la gigantesque timeline sur le côté (un record dans l’histoire dans la blogologie ?).

 

Pourquoi c’est sur over-blog ?

 

Etant sur over-blog depuis 2009 sans jamais avoir converti les revenus publicitaires en monnaie sonnante et trébuchante, un système de point m’allouait « généreusement » du temps d’hébergement pro gratuit. Une jauge qui d’élève à près de 4 années d’hébergement en « .fr ». Donc par paresse, habitude et économie.

 

Pourquoi il y a plus de rétro que d’actu ?

 

Pour le rétro le contenu est déjà là, à se perdre. Pour l’actu, c’est plus long.  

Partager cette page

Repost 0
Published by

La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois