Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 00:10
Si vous avez acheté New Super Mario Bros Wii, vous avez remarqué le boitier tout rouge tout beau. En plastique rouge.

Capture-d-ecran-2010-01-22-a-23.23.08.png

Au Japon, Zangeki no Reginleiv, un jeu qui s'adresse aux plus de 18 ans, vient d'hériter d'un boitier noir.

Capture-d-ecran-2010-01-22-a-23.22.30.png
De simples fantaisies ? Plus seulement, si on écoute les murmures. Le boitier noir signifierait justement que le jeu s'adresse aux plus de 18 ans. Tous les jeux classés + 18 ou + 15 devraient suivre le même chemin. Ca aidera les parents, ...mais surtout, ça mettra en avant les jeux "matures" (comme on dit maintenant).

Et le rouge de la boite de Super Mario ? Ca pourrait bien devenir la couleur officielle et systématique des jeux, à l'inverse, tous publics ...c'est la rumeur du moment !

A noter que par le passé, Zelda Wind Waker avait hérité d'un boitier en or, que Mario Sunshine avait hérité d'un boitier tout violet (tous les deux sur GameCube). Sur N64, Zelda Majora Mask avait une cartouche dorée, Donkey Kong 64 une cartouche jaune, Turok 2 une cartouche noire, tout comme Killer Instinct sur Super Nintendo ! Sur NES, les cartouches Zelda étaient dorées et tellement chouettes.

the-legend-of-zelda-cartouche-doree.jpg
Et j'en oublie sans doute ! Bref, jusque là, le plastique de couleur pour les cartouches ou les boitiers c'était juste une façon de marquer le coup (comme il y a eu les disques vinyl de couleurs dans les années 70 ou 80), ça pourrait devenir, si la rumeur se confirme, un code officiel correspondant à la cible !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Personnellement, j'aime beaucoup le code couleur noir des jeux mature, ça fait classe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> apparemment, ça c'est à peu près sûr pour le Japon, ça va devenir quasi tout le temps (si les éditeurs tiers veulent suivre)<br /> par contre, le rouge, c'est pas sûr... pour Mario ça fait bien mais pour les autres jeux 3+ (genre un jeu de tennis) ça va faire con ^^<br /> <br /> <br />
U
<br /> Les boites rouges , c'est pour les + de 3 ans et moi , ça fait longtemps que j'ai passé cet âge :-D<br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi mais les jeux matures, c'est souvent tellement immatures ^^<br /> <br /> <br />
K
<br /> Même si j'ai arrêter à mario sunshine, j'aime bien toujours.<br /> Je pense que je kiff  ton blog.<br /> Et merci beaucoup pour le compliment, ça remonte à 3 semaine mais bon. mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol merci<br /> tu t'es gouré dans l'adresse, je la mets là http://krilin.over-blog.com et c'est clair que tu gères<br /> (putain ^^)<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai toujours adoré ces petites excentricités !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça change ^^<br /> (en fait Donkey Kong 64 jaune, c'était pas chez nous... aux USA c'est sûr que oui, et au japon, je crois aussi que c'était le cas)<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère que c'pour marquer le coup ^^ Ca rend les boites originales !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai. Ca va banaliser si ça passe en standard ! Et puis le blanc de la wii, c'est un truc qui leur a servi, c'était un bon choix (commercialement en tout cas) ^^<br /> <br /> <br />

La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois