Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 08:27
Cette décennie 2010 débute en réactualisant le grand combat des années 90. Et pour ce faire, Sega fait revivre sa mascotte (période années 90), d'une part, et sortira sa propre Wii durant l'été 2010, d'autre part.

Sega, qui renoue enfin avec les bénéfices et en grande partie grâce à Mario & Sonic, revient en force. En mimant beaucoup le cousin Nintendo ..il faut dire que le cousin est plein aux as et que ça donne des envies. Sega reste après tout, le meilleur ennemi de Nintendo. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours le même qui se serve. 

mario-and-sonic-at-the-olympic-games.jpg
Sonic & Sega All-Stars Racing est un jeu de course à options qui imite Mario Kart en tous points ...et risque de marcher beaucoup plus sur Wii et sur DS que sur les autres consoles (même s'il sera 10 fois plus beau ailleurs).

Capture-d-ecran-2010-02-07-a-18.27.45.png
Depuis hier, la rumeur veut que Sonic soit jouable dans Super Mario Galaxy 2. On attend toujours le démenti ou la confirmation.

Mais Sega ne fait pas qu'incruster la série de son ennemi d'antan. Pour mieux célébrer la saga de sa plus belle des mascottes, Sega crée une suite à la trilogie Sonic the Hedgehog qui sortira dans quelques mois. Les trois premiers épisodes étaient sortis de 1990 à 1994 sur Megadrive. Après quelques épisodes récents assez moyens, Sega veut remettre tout à plat et la firme a bien raison. On attend Sonic the Hedgehog 4 avec impatience.

Capture-d-ecran-2010-02-07-a-18.22.21.png
Seule source de contrariété, le jeu sera vendu morceau par morceau. Les tranches d'hérisson à l'ancienne seront-elles épaisses et savoureuse ? On espère que ce Sonic 4 saucissonné ne nous coûtera pas les yeux de la tête et nous apportera autant de plaisir qu'il y a presque 20 ans.

Pour être honnète, la Megadrive est exploitée jusqu'à la moelle. Sega a permit il y a quelques mois la sortie d'une mini Megadrive avec 15 ou 20 jeux préintégrés. C'est une vraie Megadrive "officielle" avec deux manettes sans fil, la possibilité de brancher les vielles manettes "à fil", et un port cartouche. Pour 40 euros, vous pouvez donc insérer toutes les manettes et toutes les cartouches sans distinction d'origine. Pas de zonage : le plug & play est open bar ! Ca donne envie.

Capture-d-ecran-2010-02-07-a-18.18.43.png
En ce moment, on en parlait avant hier, une Megadrive portable avec écran couleurs (50 euros). Là encore, Sega est d'accord et obtient des droits. C'est la même marque que pour la précédente Megadrive (H&B) qui paye les droits, fabrique et gère la distribution. La qualité semble très correcte même si le plastique est fragile et exige le plus grand soin.

Capture d’écran 2010-02-06 à 11.59.32
La Zone Sega, la Wii de Sega  ?

Maintenant, ça va encore plus loin !

Capture-d-ecran-2010-02-07-a-18.40.25.pngNon, c'est pas vrai...

Nous apprenons que Sega va sortir avant l'été aux Etats-Unis sa propre console avec détecteurs de mouvements. Elle s'appellera la Zone Sega. Pour environ 60 euros, vous aurez 20 jeux Megadrive parmi les plus brillants, 14 jeux d'arcade "à l'ancienne" et surtout 16 jeux qui exploitent la "Sega télécommande". Les titres à détection de mouvements ? Golf, Ping Pong... Ca ne vous rappelle rien ?

Voila la tête de la Sega-mote.

Capture-d-ecran-2010-02-07-a-18.39.52.png
Et oui, c'est flagrant. Malheureusement, cette console ne proposera pas la possibilité d'installer de nouveaux jeux. Le système est totalement fermé. Mais soyons sûrs que de nouveaux modèles arriveront en cas de succès.

Si nous passons outre le vilain message envoyé par cette copie (l'image de Sega n'en ressortira pas grandie), la question est aussi de savoir si la détection de mouvements est valable. Les clônes de la Wii disponibles chez, par exemple, "Toys R us", sont de vulgaires détecteurs d'agitation. Espérons que la technologie soit honnète.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Buzz
commenter cet article

commentaires

Tao 09/02/2010 23:43


J'attends avec impatience sonic and sega all stars racing et bien sûr Sonic 4 =)


Mario Mario 10/02/2010 00:21


tu m'étonne :) mais le vendre petit bout par petit bout j'espère que ça sera pas trop abusé


Urban 08/02/2010 18:55


Comme dis le proverbe "souvent imité , jamais égalé ." je crois que la Wii a de l'avance dans la technologie détection de mouvements :)
Bonne soirée


Mario Mario 09/02/2010 14:18


c'est sûr !
surtout, ça envoie le message : "nintendo a raison, nintendo a tout compris avant nous", la manette six axis de sony, c'était juste une pub gratos pour nintendo

le projet natal de microsoft apportera peut être un truc de plus... mais c'est chaud quand on a raté le coche

bonne journée ! 



krilin 08/02/2010 16:55


C'est dingue qu'ils fassent encore ce genre de chose.
Surtout que ça ai réussi à sortir du japon.
Mais ça tentera toujours les old gamers


Mario Mario 09/02/2010 14:14


c'est sûr, la megadrive portable, je ne cracherais pas dessus.

par contre, la fausse wii, déjà que je ne branche la vraie pratiquement pour des jeux qui n'utilisent pas ou peu le détecteur de mouvements... ils doivent vraiment avoir besoin de cash :(


La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois