Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 11:52

Aujourd'hui, Nintendo est généreux.

 

L'ensemble de l'OST est disponible sur le compte Youtube du principal compositeur des deux épisodes de Super Mario Galaxy : Monsieur Mahito Yokota. Le second compositeur étant Koji Kondo, le grand créateur des principaux thèmes de Super Mario Bros, Super Mario World, Super Mario 64 et des épisodes de The Legend of Zelda. Autant que les deux Super Mario Galaxy ont été confiés entre de bonnes mains !

 

50 autres musiques sont disponibles sur cette page, c'est vraiment appréciable ...et les musiques, très proches du 1er épisodes, sont excellentes !

 

Tout n'a pas toujours été très simple, pourtant ! Le généreux compositeur, Mahito Yokota, a expliqué, il y a 2 ans, sa difficulté à travailler avec le "mythe" Kondo. D'autant qu'il n'est pas toujours très commode.

 

Pour la composition des musiques du premier épisode, pendant des mois entiers, tout ce qu'il proposait à Kondo-san était rejeté. Il était à deux doigts de quitter le projet. Le plus difficile, c'est que le "petit jeune" ne comprenait pas vraiment ce que l'ainé reprochait à ses créations ! Il avait fini par proposer "en aveugle" trois musiques à Shigeru Miyamoto (le papa de Super Mario) : deux de sa composition et une troisième, inédite, de Kondo. Miyamoto avait choisi immédiatement ... la seule musique de Kondo ! Pas de bol ! 

 

Kondo et Miyamoto avaient expliqué à Yokota que Super Mario n'était pas un "garçon gentil" ! C'était juste "un mec cool" ! Il ne fallait surtout pas chercher à faire une musique de jeux pour enfants, ou une musique de conte de fée !

 

40655661.jpg

Mahito Yokota a souffert

 

A partir de là, Yokota a tout repris depuis le début et a créé une grande partie de l'OST de Super Mario Galaxy, considéré aujourd'hui comme un petite chef d'oeuvre de la musique de jeu. Il a même re-signer pour souffrir une seconde fois au côté de Kondo pour "habiller" de nouvelles notes les nouvelles aventures cosmiques  du plombier. Il semble aujourd'hui parfaitement acquis que l'OST de Super Mario Galaxy 2 est tout aussi brillante.

 

Comme quoi, ça vaut parfois le coup de transpirer ! ...et de se faire "malmener" par un génie.

 

Super Mario Galaxy 2 est en un peu comme Legend of Zelda: Majora Mask

 

C'est ainsi que Shigeru Miyamoto présente son dernier bébé dans le dernier Iwata demande.

 

Capture-d-ecran-2010-05-23-a-11.15.24.png

Très intéressant, comme toujours, cet échange avec le patron de Nintendo Iwata-san

 

Il trouve cette filiation légitime car, après le Legendaire Zelda: Ocarina of Time, l'équipe c'était tout de suite attelé à une suite sur la base graphique et technique du premier. Un an et demi plus tard, l'étonnant Majora Mask naquit. C'est un peu la même chose qui s'est produit pour Super Mario Galaxy 2 par rapport au premier épisode ...sauf que l'ajout de phases 2-D a pris plus de temps que prévu : plus de 2 années ! Pour un Mario, cela reste un délai de livraison très raisonnable.

 

Capture-d-ecran-2010-05-23-a-11.45.37.png

Autour d'une base technique déjà réalisée (pour Ocarina of Time), les développeurs s'étaient concentrés sur la création d'une mécanique de jeu complètement inédite et nous avaient offert un Zelda plus sombre, plus inquiètant... Si Super Mario Galaxy 2 pouvait être aussi original, nous serions ravis

 

Le reste de l'entretien est tout aussi informatif. Encore une fois, une certitude, il y a de gros cerveaux chez Nintendo.

 

Le Parrain du jeu est de retour

 

Le Guiness Book vient de publier un article avec les différents records du moustachu ...et ils sont nombreux. Super Mario est nommé pour l'occasion le "Godfather du jeu video" ! 

 

Capture-d-ecran-2010-05-23-a-11.18.49.png

 

 

Les records, Super Mario ne connait que ça : Mario est apparu dans 207 titres distincts (en comptant les rééditions) ; il détient le record de ventes pour la franchise entière ; mais aussi pour certains sous-genre, comme la plates-formes (Super Mario Bros) ou le jeu de course (avec Mario Kart Wii) ; il détient aussi le record de la meilleure critique (Super Mario Galaxy). Bref, que ce soit en nombre de titres ; de ventes ; de rapidité de ventes ; de critiques ; de variété de "genres" ; ou d'année de carrière ...quand il arrive dans une pièce, tout le monde embrasse la falange de l'italien ! 

 

Aujourd'hui, les américains jouent

 

Les premiers tests vidéo arrivent déjà !

 

Les premières démonstrations

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Games
commenter cet article

commentaires

Supa Sonikku 24/05/2010 17:56


Vivement qu'il sorte chez nous, mais je me retiens de ne pas regarder les vidéos qui circule, je veut garder la surprise, mais avec internet, la tentation est énorme lol.


Mario Mario 27/05/2010 21:20



tu es comme moi avec la saison finale de lost :) je passe mon temps à me boucher les oreilles



batto 24/05/2010 11:47



Sympa pour l'OST !



Mario Mario 27/05/2010 21:19



oui, c'est bon esprit :)



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois