Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:44
Commençons par la France.

La blague des comédiens d'Action Discrète (Canal +), qui affirmaient en plein débat sur l'identité nationale qu'être français, c'est être Super Mario, a fait non seulement un peu le tour des sites et blogs de jeux vidéo (c'est a GameBlog qu'on doit la 1ère news) ...  Mais est en train de gagner, les blogs politisés, mais aussi les pages (réelles et virtuelles) des journaux d'informations généralistes !

Libération a fait un article (en linkant GameBlog !), Arrêt sur Image a commenté l'article de Libé, Agora Vox s'y est mis, le généraliste régionale Sud Ouest aussi ... Ca progresse vite et c'est complètement fou !

Ce qui est fou, en réalité, c'est que la première vague d'articles, s'adressant à des geeks, appréciaient la référence, incongrue certes, à un de leurs personnages (GameBlog n'auraient pas fait une vidéo sinon). Les nouveaux articles, brassant une population plus large, aiment dans ces images uniquement son aspect polémique, politique. ..Si on regarde les articles de près, l'origine gameuse de cette vagues de news (ce sont des gamers qui ont levé le lièvre) est toujours un peu visible, même dans les news suivantes... On s'appuie un peu longuement sur l'histoire de Super Mario...

fat marioEt être Américain, c'est être Super Mario ?

Bref, un phénomène intéressant, un même événement puis deux traitements complètement différents... Avec la certitude que sans les gamers, les généralistes n'auraient pas spécialement commenté cette vidéo (Action Discrète a déjà fait plus polémique sans faire de vagues...)

Ensuite, dans le reste du monde

New Super Mario Bros Wii serait en rupture de stocks aux Etats-Unis !

Image 107En ce moment, être Américain, c'est jouer à Super Mario !

Déjà, les gamers y voient une entourloupe marketing, comme le coup de la Wii, se disent-ils, les premiers mois. D'accord, il y a du Mylène Farmer partout, du "achète-moi, je suis rare" planqué dans les étalages de magasins... Mais là, nous sommes obligés de dire que non : la rupture de stock de la Wii n'étaient pas préméditée, jamais Nintendo n'avait suscité un pareil engouement, ses dernières consoles de salons n'excitaient pas vraiment les compteurs, et enfin, augmenter la production (ce qui a été fait par la suite) n'est pas une mince décision. Ensuite, pour ce qui est de New Super Mario Bras Wii, si rupture il y a, au moment des fêtes ( ! ), pas sûr que ce soit une bonne chose pour les ventes, les Super Mario n'ont jamais eu besoin de ça pour se vendre à des dizaines de millions d'exemplaires...  En tout cas, je ne pense pas que cela prémédité. A la rigueur, Nintendo pourrait organiser la rumeur... Mais pour une pénurie réelle et organisée, je n'y crois pas une seule seconde !

Et que croyoez vous que la Nintendo Zii soit ?

Un nom moche, c'est sûr, même le nom Wii, ça devient beau à côté. Pourant, Nintendo vient de déposer le nom dans la catégorie électronique. Et chacun peu y voir - y entedre plutôt - ce qu'il veut ! C'est d'ailleurs ce que le Monde entier fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Buzz
commenter cet article

commentaires

Skaar 18/12/2009 12:43


N'empeche, c'est fort ce qu'on fait Action Discrete.


Mario Mario 20/12/2009 00:15


C'est doublement jouissif ! ^^


lé-up 16/12/2009 12:01


la premiere fois que jai envi davoir la WII


Mario Mario 18/12/2009 07:34


tout arrive ! ^^


La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois