Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 23:59

On comprend mieux l'apparition d'une petite étoile orange -  on appelle ce genre de bestiole un luma - sur le logo très étudié  de Super Mario Galaxy 2.

 

luna-super-mario-galaxy-2-wii-46459.jpg

La deuxième manette sera réservée à ce petit bonhomme !

 

Ce personnage a une très grande importance. On découvre des infos aujourd'hui sur le site japonais de Nintendo.  

 

Ce personnage a un petit nom : Baby Chico. Il accompagne Super Mario en mode coopération. C'est le deuxième joueur qui l'incarne, il dirige la bestiole en question avec une wiimote seule (sans stick analogique dans la main gauche donc). 

 

Capture-d-ecran-2010-04-16-a-23.45.09.pngCapture d'écran de la nouvelle page

 

Ce second joueur, le Luma orange, se déplace dans la rayon d'action que lui laisse le joueur 1 : l'écran de jeu. Le joueur 2 peut, autour de Super Mario, pointer des ennemis et des objets pour aider le plombier (le joueur principal).

 

C'est assez marrant et pratique ! Super Mario Galaxy 2 n'est pas un jeu facile, le mode 2 joueurs de Super Mario Galaxy 2 est parfaitement calibré. Beaucoup mieux pensé que la main gantée du mode coop du premier épisode (Super Mario Galaxy premier du nom)...qui, il faut bien l'avouer, avait fait l'effet d'un pétard mouillé.

 

Aujourd'hui, fort du succès de New Super Mario Bros Wii, très axé multijoueurs, Nintendo a corrigé le tir. Ce mode deux joueurs est parfait quand il y a un petit écart de niveau entre les participants. Un papa qui aide son enfant, un jeune homme qui aide sa copine ...ou un enfant qui aide son papa, une jeune fille qui aide son copain car il ne faut pas plonger dans les stéréotypes !

 

Pour connaître nos impressions sur le jeu, lisez le compte rendu de notre première heure de jeu.

 

 

Et le nuage devient costume

 

Evènement : Une illustration fournie par Nintendo nous fait découvrir un nouveau costume : Cloud Mario.

 

nuages-super-mario-galaxy-2-wii-46453.jpg

On ne connait pas exactement le fonctionnement du costume mais les nuages semblent créer un escalier céleste sous les pieds du plombier. Assez prometteur !

 

Aujourd'hui, deux éléments nouveaux sont mis à l'honneur, le Luma orange et le costume Mario Cloud. C'est l'occasion d'admirer le processus de création, très cohérent, des nouveautés dans Super Mario.

 

Passage intello : Naissance de personnages, naissance de costumes, la déclinaison permanente

 

C'est génial comme dans les Super Mario, tout est recyclé, tous les éléments (les étoiles, les briques, les champignons, les tortues) passent au fil du temps du statut de simple décor ou de simple item à ...autre chose.

 

Au fil du temps, les objets accèdent à un statut d'ennemis (les pierres donneront dès Super Mario Bros 3 les Thwomp) ou même au statut de personnage. Toad et Papy Champi sont des champignons bonhommes, des extensions vivantes des champignons objets ; de même les Luma sont des monsieurs étoiles, d'autres extensions d'un item datant de 1985.

 

...et encore mieux : en dernier lieu, même si c'est plus rare, des objets accèdent au statut de costume pour Mario. Les objets contamine même le héros : Mario ! Cela rend l'univers très cohérent.

 

Comme le frère marteau était devenu un costume très rare dans Super Mario Bros 3, comme la tortue était devenu costume très nul dans New Super Mario Bros (DS), voilà que le nuage - présent dans les décors ou (comme véhicule) au coté de Lakitu depuis Super Mario Bros - devient en 2010 un costume !

 

Epilogue

 

Dans Yoshi Island (en 1995), un manoir possède quelques pots de fleurs, un simple objet qui cache des clefs, trois fois rien sur l'échelle de l'évolution Super Mario-ienne. A la fin de ce niveau, Kamek met de la poudre arc-en-ciel sur un de ces objets - et paf ! - il devient un boss pot de fleur ! Un gros ennemi géant. C'est ça, Super Mario ! Ce niveau nous montre"n live" et en accéléré le long processus de création de Miyamoto et ses sbires depuis 30 ans. Pour créer le Luma (en 2007) ou pour créer le Mario Cloud (en 2010), nos japonais ont mis de la poudre arc-en-ciel sur deux objets de 1985 qui ne pensaient pas eux-même avoir un tel potentiel : une étoile et un nuage.

 

Capture-d-ecran-2010-04-16-a-23.41.49.png

Beau gosse, méfie-toi, dans ton monde où les barrières n'existent pas, les objets finissent par s'attaquer à ton intégrité physique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario
commenter cet article

commentaires

Sonikku 21/04/2010 18:26


j'adore le Mario nuage, il est trop Kawaii comme ça lol.


Mario Mario 27/04/2010 22:05



ouais et ça a l'air trop cool de grimper sur des plates-formes que tu crées !



Kegogo 18/04/2010 13:05



Mario nuage! Ca donne encore plus envie de jouer au jeu xD



Mario Mario 21/04/2010 09:53



plus qu'un mois et demi :)



Tao 18/04/2010 11:47



Marrant le nouveau costume :)



Mario Mario 19/04/2010 14:08



très "aérien" ^^



batto 17/04/2010 14:37



Sympa ces design de nouveauté...



Mario Mario 19/04/2010 14:07



oui, c'est dans l'esprit



Masque de Mort 17/04/2010 12:17



Le look du Luma, un peu potelé sur les bords, semble optimisé pour l'identification des joueurs américains...



Mario Mario 19/04/2010 13:59



lol c'est vrai que c'est leur marché numéro pour un Mario 3D ^^



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois