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18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:47
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Encore une vidéo bizarre. Le French Can Can de Super Mario. Très fraîche, la vidéo. A tous les points de vue : Pondue du jour.


On peut ajouter que dans Super Mario Land (le premier Mario de la GameBoy de 1989), le compositeur avait utilisé le French Can Can comme musique pendant l'étoile d'invinsibilité ! (la musique est dans le domaine public ça ne leur avait pas coûté un yen !). Un juste retour des choses, donc.

Et tout de suite, une page de pub...


Le blog de Tao est ici (casting : la rock star : Remi)

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commentaires

N
<br /> Merci pour les infos, je ne savais pas que c'était Yokoi qui était derrière les épisodes Game Boy, à vrai dire je n'ai fait que les 2 et 3 ( que j'ai adoré d'ailleurs ).<br /> <br /> <br />
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M
<br /> le 1er est très simple, court (c'était les grands débuts de la GB)... On ne peut même pas aller en arrière (comme le 1er épisode NES).<br /> Le 2 est sympa avec plein d'idées mais ne ressemble pas aux autres Mario (aucun nouvel ennemi/personnage/bout de décor/item n'est resté par la suite, comme si le jeu ne comptait pas dans la<br /> chronologie ...à part le grand méchant Wario, qui a créé sa propre branche de la famille avec ses propres jeux... c'est rigolo)<br /> Pour être super précis, c'était une époque où Sega essayait de ringardiser Nintendo, ses jeux, ses codes, son Mario... (un peu comme Apple attaquait IBM sur les valeurs en 1984 avec le film de<br /> ridley scott) Et comme par hasard, Nintendo crée dans les 18 mois qui suivent un double maléfique de Mario qui remplace la guimauve par les valeurs opposées... ma petite idée, c'est que Wario est<br /> inventé pour dé-ringardiser le monde de Mario, au sein même de la firme (au sein même de la licence) pour enrayer le processus et le maîtriser... ^^<br /> <br /> <br />
@
<br /> mdr.....la musique colle si bien avec je jeu !!!!!!!!<br /> excellent<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
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M
<br /> ça rend complétement fou, je me la suis lancée 3 fois de suite, ça brule les neurones ^^<br /> bises<br /> <br /> <br />
U
<br /> Ah ! oui la musique qui accélerer le jeu et qui me rendait dingue :-D<br /> Bonne soirée<br /> @++<br /> <br /> <br />
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M
<br /> il fallait speeder ! bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne me souvenais absolument plus de ça pour le 1er Super Mario Land !<br /> <br /> <br />
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M
<br /> en réalité, pour cet épisode GameBoy, Miyamoto n'est pas sur le coup ; c'est Gunpei Yokoi (celui a aidé Miyamoto a créé donkey kong en 1981, un très grand inventeur : Metroid, les<br /> Game&Watch..., décédé connement sur la route en 1997) qui produit, de même que l'ensemble du projet GameBoy... Du coup, SML est très différent. Kondo, le compositeur des Mario sur NES, n'est<br /> pas non plus chargé de la musique, c'est T.-san (j'ai le nom qui est parti) qui s'en charge... et du coup, toutes les musiques sont différentes, même celle d'invincibilité.<br /> <br /> Après, il feront SMLand2, avec Wario en ennemi... et ce sera encore plus différent ! Et avec SML3, changement totale : c'est le premier Wario Land ! En réalité, quand on y regarde de près, sur<br /> GameBoy, Gunpei Yokoi s'est toujours éloigné de MArio, et ça s'est confirmé progressivement au cours des épisodes ! ^^<br /> <br /> <br />

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