Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:56
Shigeru, la tête pensante de Nintendo, adore s'étendre sur ses passions. A l'écouter, tout lui vient de la vie quotidienne. Paf, ça tombe comme ça, tout cuit. Il en rajoute même un peu, celui là.

super-mario-galaxy-gravity.jpg
Dans cette posture, faire croire qu'on trouve les idées du siècle en observant ses lacets de chaussures, il y a un petit côté cabot.
- tenez parlons-en : un petit chien-chien dans la famille Miyamoto, les gaminos et Madame M. qui fondent ? Hop, il invente Nintendogs (23,5 millions de ventes sur DS) ;
- le jardinage, ça le détend, observer les jeunes pousses et les petites bestioles, c'est son nouveau dada : Il crée Pikmin dans la foulée ...dont on attend déjà le troisième épisode  ;
- ...mais tout n'est pas rose ! Miyamoto fait attention à son poids, c'est l'âge. Allez boom ! Il invente Wii Fit (33 millions de ventes cumulées) ;
- La musique c'est vachement chouette mais Shigeru trouve ça dur d'apprendre à jouer... Zou ! Il confectionne Wii Music ...et là, patratra ! Mais ce n'est pas grave, ça a le mérite d'exister ! (et combien de développeurs appeleraient 2,8 millions de ventes un succès ?)

pikmin-6.jpgLe jardinage ?

C'est un génie ...insupportable ! Bientôt il va nous inventer la voiture volante : "oui, c'était un samedi matin, je regardais mon gamin faire des avions en papier..."

Alors Super Mario Galaxy, cette idée ?

Le principe d'un des trois jeux les mieux notés de l'Histoire serait donc venu à l'esprit du grand maître en regardant ... courir son hamster ! Et oui, la gravité, les planètes, les trous noirs, tout ça, c'est venu en s'amusant avec Hamtaro ! C'est ce site qui nous explique tout !

hamster_wheel.jpgReconstitution

En réalité, les sources de Super Mario Galaxy peuvent se retrouver très loin dans le travail de Miyamoto. Sur N64 (sur l'extension DD-64 exactement) dans le jeu relativement méconnu Doshin the Giant (une version GameCube PAL existe), le géant jaune courrait déjà autour d'une énorme boule planète.


De même, dans la démo de la GameCube, au Space World de l'an 2000, des dizaines de petits Mario se baladaient sur une surface bombée, puis très accidentée, flottant dans les airs, et jouant avec l'idée de gravité. Il me semble avoir eu la confirmation de cette filiation dans une de ses nombreuses interviews. Le développement de Mario 128 (car cette démo devaient donner un grand jeu de plates-formes) se serait même scinder dans deux projets : Pikmin nous en parlions, et Super Mario Galaxy.


Du coup, si le hamster a été l'origine de tout ça, il doit être bien vieux, maintenant, son Pikachu. La roue doit tourner au ralenti. On espère que la maison Miya ne compte pas que sur le rongeur pour lui fournir l'électricité. En même temps, vivre au milieu des bougies, pourquoi pas ? Le père de famille serait capable d'en tirer le prochain best seller !

M'enfin, on va faire semblant d'avoir la mémoire courte.  

Cette vidéo a été postée pour la 1ère fois hier dans l'après-midi, je pense qu'elle va marcher ...un peu :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Games
commenter cet article

commentaires

Tao 11/02/2010 13:09


Un génie, c'est l'mot..


Mario Mario 11/02/2010 17:04


:)


La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois