Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 11:25

De jeunes scientifiques du Texas ont réalisé un tour de force : programmer un système permettant de jouer à Super Mario Bros avec les yeux.

 

Capture d’écran 2010-09-03 à 10.58.37

 

Après notre résumé des dix premiers mois de la saison 2009-2010 (octobre-juillet), voici l'information à retenir du mois d'aout :

 

Aout, la science !

 

Le Waterloo Labs est un collectifs d'étudiants très brillants en sciences (c'est du moins ce qu'inspire le blog d'un des membres avec ses lignes de codes incompréhensibles) ...mais qui ne se prennent pas au sérieux. Une vidéo montre comment le système fonctionne : des électrodes placés autour des globes occulaires décodent le signal pour le transmettre au jeu vidéo.

 

 

 

Adieu la Wiimote, exit le Playstation Move, mort dans l'oeuf le périphérique Kinect ! Grâce au Waterloo Labs, même plus besoin de bouger le petit doigt ! Il suffit de faire travailler son oeil !

 

Bien sûr, il n'est pas sûr que ce système ait un avenir pour le grand public. Et puis, une manette, au fond, ce n'est pas si mal (c'est finalement vachement pratique et précis de bouger le petit doigt !) mais le système pourrait sans doute permettre à des paralysés de jouer au vidéo.

 

Capture-d-ecran-2010-09-03-a-10.41.08.png

La science, ce sont des hommes et de femmes qui jouent à Mario. Donnez !

 

Le Waterloo Labs (autant scientifique que comique et "artiste perfomer") n'en ai pas à son coup d'essai. Il y a quelques semaine, le laboratoire transformait une voiture pour qu'elle puisse être conduite avec un i-phone ! Très très balaise ! Ces blouses blanches rappeleraient presque Mister Bean conduisant depuis le toit de sa voiture, installé sur un gros fauteuil et manoeuvrant des cables arnachés à son volant.

 

Ils ont trouvé leur genre : la science burlesque !
Autre création scientifique : le tapis roulant Super Mario Bros
Les systèmes insolites de détections de mouvements ont décidément la côté. Voici que d'autres passionnés ont créé, à la fin du printemps, un tapis roulant pour jouer à Super Mario Bros.
Cette vidéo est en train de passer totalement inaperçue. La prouesse est pourtant bien là ...et c'est d'une logique implacable : On marche, Mario marche ; on court, Mario court ; on saute, Mario saute.
Voici la preuve de leur exploit visionnée à peine 1800 fois à l'heure où l'article est posté. (Merci à Sylvain V. pour cette découverte !)
C'est de plus en plus fatigant les jeux vidéo, ils sont en train de mal tourner :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Fans
commenter cet article

commentaires

Krilin 06/09/2010 13:00



Très peu, Va falloir que je retravaille les bases du dessin avant de reprendre le blog.



Mario Mario 20/09/2010 21:39



Ha bon, il faut "entretenir la machine" et faire l'équivalent des vocalises dans le chant !?



Masque de Mort 05/09/2010 16:31



Je crois me souvenir avoir lu un article dans les années 80 sur un dispositif pour jouer à la NES en soufflant dans un tube pour les enfants tétraplégiques, que Nintendo installait à ses frais
dans certains hôpitaux américains.


Pour jouer à Zelda 1 ou à certains jeux d'aventure, ça passe, mais la plupart des jeux NES étaient quand même d'une difficulté épouvantable (les TMNT, quel souvenir !)



Mario Mario 05/09/2010 23:51



pour jouer à Kirby, il suffisait d'aspirer :)


sans déconner, c'est une bonne initiative, je sais que les marques installent pas mal de consoles dans les hopitaux mais je n'avais pas lu d'articles sur le principe du tuyau, merci pour l'info !



NeoJin 05/09/2010 10:03



C'est pas encore au point effectivement. Mais si ça peut permettre à des personnes handicapés de jouer aux jeux vidéos, je dit pourquoi pas...



Mario Mario 05/09/2010 23:48



c'est sûr, dans un jeu, y a plus de valides et de handicapés, chacun sauve sa peau avec les mêmes règles, permettre l'accès au jeu ça devrait faire l'enjeu de subventions publiques et privées :)



Krilin 04/09/2010 21:40



Excellente news les waterloo labs, ca doit rendre mario extremement hard.


Ca fais un baille sinon je surf pplus beaucoup moi, mais ça va revenir.



Mario Mario 05/09/2010 23:46



pareil, j'ai fait un break, ça me fait plaisir de te revoir, tu as dessiné/travaillé le pixel pendant ces vacances ?



lé-up 04/09/2010 03:50



ils utilisent leurs savoir pour jouer au jeux video ou faire les cons avec une voiture ... c'est les gars les plus cool de la terre



Mario Mario 05/09/2010 23:44



 c'est vrai :) les geeks sont cools ! 



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois