Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 12:39

Il y a deux semaines, l'histoire et les images de ces deux voisins de Chicago avaient fait le tour du monde ( outre les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, etc.).

 

Souvenez-vous : Un jeune homme pose un Super Mario à sa fenètre ; un tuyau et une plante poussent mystérieusement sur une fenètre en face ; le jeune homme "up-grade" son Mario et lui fait balancer une flamme ; la plante crie...

 

Devant les yeux des internautes qui ont fini par prendre part à cette histoire... Le Super Mario et la plante Piranah en post-it ont été de grosses stars ! 

 

Capture-d-ecran-2010-04-29-a-11.38.42.png


Après notre précédent article (pour une séance de rattrapage c'est ici), notre blog publie aujourd'hui un interview de la jeune (et jolie) fille à la plante : Emily Free. 

 

Note : cet interview a été réalisé en anglais, les réponses originales sont disponible sur cette page


mariomario.over-blog : Emily, tout d'abord, peux-tu nous raconter l'histoire exacte ? Comment as-tu découvert ce Super Mario en post it ?


EmilyFree J’étais assise dans ma chambre, ici à Chicago et quand je me suis retournée pour regarder autour de moi, j’ai vu Mario, dans une parfaite composition de post-it carrés, qui me regardait depuis la fénètre en face. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je suis sortie dehors et j’ai acheté quelques post-it. J’ai installé ma fleur Piranha. Je n’aurais pas cru que le gars de la fénètre d’en face le remarquerait, mais il l’a fait !


mario-post-it-650x487.jpg

"Je n’aurais pas cru que le gars de la fénètre d’en face le remarquerait, mais il l’a fait !"

 

J’en ai touché quelques mots sur Facebook, et quelques jours plus tard, j’ai reçu un message d’un camarade de classe, il y avant un lien vers une photo que mon voisin avait prise depuis sa chambre ! Apparemment, la photo a été diffusée sur un site de jeu nommé Kotaku (NdMM : sur cette  page), et sur quelques autres sites. C’est comme cela que tout a commencé. 


mario-post-it-2-650x487.jpg

   "j’ai reçu un message d’un camarade de classe avec le lien vers une photo que mon voisin avait prise depuis sa chambre"

 

mariomario.over-blog : Mais, tu connaissais ce garçon avant ?

 

EmilyFree :  Pas du tout. De ma vie entière, je ne l’avais jamais rencontré ! Un peu plus tard, j’ai mis mon numéro sur ma fenètre (avec des post-it bien sûr) et après, on a convenu d’un rendez-vous. Il se révèla être un garcon vraiment très sympa !


Capture-d-ecran-2010-04-22-a-12.52.47.png

"Il se révèla être un garcon vraiment très sympa !"

 

mariomario.over-blog : Tu aimes les jeux Super Mario à la base ?


EmilyFree :  Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours joué à des jeux Mario. Ma sœur aînée a réussi à garder la console Super Nintendo dans sa chambre, j'ai donc hérité de la NES dans la mienne. J'avais dans les 4 ans. A partir de là, j'ai collectionné toutes les consoles de Nintendo sorties. J’ai aussi continué à faire des "retours en arrière" et à jouer avec les générations plus anciennes, assez souvent en fait.   

 

mariomario.over-blog : Donc, tu es une grande "gameuse"... 

 

EmilyFree :   En ce qui concerne les jeux Nintendo, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui soit capable de me battre à Mario Kart 64 (Je joue toujours avec Toad.) Je suis aussi assez balaise à Mario Party. J'adore être en groupe pour jouer à ces jeux avec des amis. Ce ne sont jamais des moments ennuyeux. 

 

 

mario-kart-64-donkey-kong.jpg

"je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui soit capable de me battre à Mario Kart 64"

 

 Alors oui, je suis une « gameuse ». Depuis les dernières années, j'ai joué à beaucoup de  jeux Xbox 360 et PS3, mais je suis toujours restée fidèle à Nintendo. Ce sont mes racines. 


mariomario.over-blog : J'ai lu sur reddit que "Emily Free" c'est ton pseudo de musicienne. Quelle est ta composition favorite ? Peux-tu en profiter pour nous présenter ton travail ?

 

EmilyFree :  Je n'ai pas de morceau favori. Quand j'écris, c’est pour créer des chansons qui me parlent, du coup, j'ai du mal à en choisir une. 

 

 

 

Capture-d-ecran-2010-04-29-a-11.41.28.png

"je n'ai pas de morceau favori".

 

 

Mon coup de coeur, en ce qui concerne la musique, s’appelle " Like a Bird in a Cage".  (NdMMM « comme un oiseau dans une cage ! »). Je venais de dépenser le reste de mes économies pour un piano électrique, c'était une nuit juste avant un examen ! Je suis restée debout toute la nuit à enregistrer cette chanson. Cela a commencé par une simple mélodie au piano, et ça a évolué dans mon esprit. J’ai ajouté tous les instruments que j'ai pu trouver dans la maison, même les tasses et les plats qui étaient autour de moi, dans la chambre. C'est comme ça que j'ai appris que l’insomnie permettait de faire de la bien meilleure musique.   

 

 

Underwater Smoke Detector - "le sujet est la religion, j’explique combien il est difficile, pour moi, de l'accepter"

 

 

Pour parler plutôt « paroles », je choisirais "April 26, 1989". Dans cette chanson, je me suis ouverte et je raconte les histoires qui m’ont construites. Ces histoires vont d’empoisonnement  accidentel, à la consultation de psychologues, en passant par la lutte contre des troubles de l'alimentation, pour se sentir mieux à nouveau. Et dans une autre chanson, "Underwater Smoke Detector" (NdMM : "Détecteur de fumée sous-marin"), je fais la même chose, sauf que le sujet est la religion, j’explique combien il est difficile, pour moi, de l'accepter. Je tiens à être aussi honnête que possible. 

 

 

mariomario.over-blog : ...et tes influences sont ?

 

EmilyFree : Ma plus grande influence devrait être Sufjan Stevens (son premier album, "Come On Feel the Illinoise!" m'a donné envie de déménager de la Géorgie jusqu’à Chicago, dans l'llinois, cette année.) Pour les textes, j’adore Conor Oberst de Bright Eyes et Elliott Smith. J'ai aussi essayé des styles vocaux similaires à Aaron Weiss de MewithoutYou et Kimya Dawson de The Moldy Peaches. Malheureusement, je ne peux pas retenir mon souffle assez longtemps pour chanter aussi bien que Kimya Dawson.

 

sufjan_illinois-copie-2.jpg

"Come On Feel the Illinoise!" m'a donné envie de déménager de la Géorgie jusqu’à Chicago, dans l'llinois, cette année. "

 

Pour tout ceux que ça intéresse, je laisse ma musique à disposition (100% gratuite). Alors, n'hésitez pas à télécharger ce que vous aimez partir de ma page last.fm.

 

 

mariomario.over-blog : Merci beaucoup pour cet interview, Emily, c'était très sympa ! Bonne chance pour les études, l'amour, la musique et les jeux Nintendo (rester invaincue à Mario Kart 64 ça demande des efforts ) !

 

N'oubliez pas de visiter les pages my space et last.fm de la sympathique Emily ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Interview
commenter cet article

commentaires

krilin 21/05/2010 15:35



Alors là j'ai une énorme considération pour toi, ou pour vous.. je sais pas ("mariomario"  me suggère l'existance de deux mario)


Tu es comme les journalistes qui s'investissent à fond. Et interviewer la source de l'histoire.. bravo Peut être que t'en est un en fait, je sais pas encore une fois, j'ai envie de t'interviewer
maintenant moi aussi.


En ce qui concerne Mlle plante carnivor.  Musicalement c'est trop doux pour moi mais je reconnais quelle chante bien,  surtout  dans son morceau sur last fm.  J'ai du mal à
penser que cet un fake maintenant


Merci mario



Mario Mario 22/05/2010 18:53



je ne crois plus non plus au fake (en gros, c'est juste une fille un peu sympa qui a eu envie de s'amuser mais ils nous ont pas "vendu" la big love comme l'auraient fait des fakeurs)


Sinon merci pour les compliments ! Nous sommes tous les 2 très contents ...non, en fait nous sommes tout seul mais j'ai la chance d'avoir plein de copains dénicheurs de news qui m'envoient des
images et des infos ^^



Soichiro-Damma 20/05/2010 16:26



Sa fais un peut nian nian comme histoire à la base, mais je sais pas pourquoi j'adore cette aventure geek qui se melange à un coté reel



Mario Mario 22/05/2010 18:45



c'est le "vous avez un email" (la vieille comédie romantique niaise) mais geekesque



lé-up 19/05/2010 22:42



putain , si toutes les gamuese pouai etre aussi jolieuh :'(


tres bonne interview .



Mario Mario 22/05/2010 18:45



toutes toutes toutes les gameuses sont belles :)



batto 19/05/2010 22:24



J'ai envie d'accroché des post it a ma fenêtre



Mario Mario 22/05/2010 18:44



oui mais tu as juste un canal ...Donc, à part avec un canard... ça limite :)



Trulsrohk 19/05/2010 21:09



Belle interview !



Mario Mario 22/05/2010 18:43



Merci !



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois