Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 22:02

Le site semageek (via technabob) nous montre aujourd'hui un bien joli produit dérivé, parfaitement en phase avec le passé de Nintendo : des jeux de cartes Super Mario.

 

Parfaitement en phase avec le passé car Nintendo, firme plus que centenaire créée en 1889, commença par commercialisé des hanafudas, des cartes japonaises traditionnels.

 

Et le passé, ces cartes Super Mario le déclinent justement avec trois séries différentes. 

 

Une série 3D : Mario et ses amis tels que nous pouvons les voir dans Super Mario Galaxy par exemple.

 

3D.jpg

 

Une série cartoon : Les personnages tels que nous pouvions les voir sur les jaquettes et les communications de l'époque de la Nintendo 8-bits, notamment Super Mario Bros 3.

 

cartoon2D.jpg

 

Enfin, une série super geek, une série pixel art : le plombier et les items représentés sont en réalité des sprites, ceux que l'on croise depuis 25 ans dans Super Mario Bros.  

 

sprite.jpg

 

C'est vraiment cool !

 

Il y a 12 ans, le Nintendo Magazine français, qui n'était pas le même que le Nintendo Magazine Officiel actuel, avait offert un jeu de carte Super Mario ...avec d'autres personnages Nintendo, et ça, c'était vraiment bien !

 

Mais ces 3 jeux de cartes, qui arriveront dès juillet 2010 au Japon, sont vraiment beaux aussi !

 

fond.jpg

 

 

Super Mario Bros se vend quand même au Japon

 

On se souvient que Super Mario Galaxy 2 s'était relativement peu vendu le 1er jour (tout est expliqué ici). Mais Media Create publie aujourd'hui les chiffres pour la semaine, et là, vraiment, on est pas mal ! La suite creuse son écart avec le premier épisode : 340.000 exemplaires ! Chapeau ! heu... Casquette ! Le premier épisode s'était écoulé, sur la même période, à 250.000 ...nous étions avant les fêtes en plus.

 

Capture d’écran 2010-04-16 à 23.45.09

Nintendo va finir par faire passer les japonais pour des phobiques de la 3D et de l'exploration !

 

Les efforts de Nintendo pour rendre son jeu "nippons-compatibles" payent ! Bye bye l'aire centrale, les allers et retours compliqués et les occasion de se perdre ; bonjour les phases 2D, le DVD d'explication et les drapeaux de mi-niveau...

 

Et si le bouche à oreille propulsait le jeu sur la stratosphère ? Bientôt, nous aurons les scores occidentaux qui devraient être bien meilleurs encore !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario - dans Mario Collectors
commenter cet article

commentaires

Tao 05/06/2010 13:32



Un p'tit coup d'coeur pour le rétro =P



Urban 04/06/2010 18:31



La pub de mario galaxy tourne depuis deux semaines à la télé et je crois que le 11 juin en France , les chiffres de vente seront bons ;)


Bonne soirée


@++



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois