Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 23:59

Sacrée conférence ! Beaucoup de choses. Du Mario concrètement, du Mario dans l'esprit et beaucoup d'autres grosses annonces. On se lance !

 

Zelda et les problèmes techniques

   

Le nouveau Zelda Wii, nommé Legend of Zelda Skyward Sword est beau et lumineux.

  

La maniabilité serait très intuitive grâce au Wii motion + et à des choix intelligents (les objets dans les poches)

  

On a eu le droit à l’épée, au bouclier, au lance-pierre, aux bombes - Miyamoto s’est fait exploser la tête – et au tir à l’arc - le coup du Shigeru, victime du syndrome Patrice Carmouze (ou Jérôme Bonaldi) et qui n’arrive pas à viser, ça valait son pesant de Rubis ! Quand l’arc ne reconnaît plus le signal pendant la présentation et se perd dans le sol, sacré moment.

   

Capture-d-ecran-2010-06-15-a-18.11.52.png

Crispations

Blague à part, la petite bestiole, l'insecte, qui permet d’observer autour se soi le paysage, pourrait bien renouveler la saga.

       

Et Mario ?

    

Super Mario revient dans un nouveau sport. Super Mario Volley Ball ? Super Mario Hockey ? On est revenu en 2005 ou quoi ? Vous savez, l'année durant laquelle 11 jeux Mario étaient sortis, et pas que des chefs-d'oeuvre ! (il faut dire que Nintendo n’allait pas très bien tirait sur la corde - seul Mario, ou presque, se vendait). Après le Volley et le Hockey, du Basket, de la balle au prisonnier. Et oui, il s’agit d’un seul jeu avec plusieurs sports. En 2011, on aura Mario Sport Mix.

          

Plusieurs jeux de sports sur la même cartouche, c'est un choix assez intelligent. Nintendo préserve ainsi son Mario et nous en offre pour notre argent. Il ne faudrait pas « galvauder » ce personnage très apprécié.

                      

Du coup, on a droit à Wii Party. On jeu très « social interaction »… C’est en réalité un Mario Party …mais avec des Mii. Bref, pour le pure casual, les Mii sont là (ce qu’on avait pas en 2005), Mario se concentre sur les jeux transversaux, à la fois grand public et gamer (dont le meilleur exemple sont Mario Kart ou les Mario plates-formes 2D)

       

Super Mario a essayé le revival, toutes les mascottes l'adoptent !

  

Comme les New Super Mario Bros (qui viennent se mettre dans les pas des Super Mario Bros des années 80), comme Sonic The Hedgehog 4 (qui marque la suite des Sonic de la Megadrive),  comme Rayman, on l’a vu tout à l’heure, avec Rayman OriginsDonkey Kong Country Returns, comme son nom l’indique, s’inscrira dans la lignée de la série des trois jeux Super Nintendo… et surtout, au vu des graphismes, du premier épisode mythique (un mythe que Neojin vient de chroniquer).

           

Capture-d-ecran-2010-06-15-a-23.52.19.png

Donkey Kong Country + Retro Studio = 2 retours = 1 très bonne nouvelle

      

Même les héros de dessin animés s’y mettent. Le très beau Epic Mickey jouera avec la naissance et les premières années de la souris. Avec des passages Noir & Blanc… et un "jeu de piste historique" pour tous les amateurs de Disney. La firme aux grandes oreilles a même négocié les droits avec Universal pour utiliser certains vieux personnages qui ne lui appartient plus !

 

 

La mitraillette d’annonces :

Golden Sun, très beau.

     

Golden Eye, mythique.  

    

Dragon Quest 9, gros morceau aussi (4,2 millions rien qu’au Japon), il débarque en juillet aux Europe ou aux Etats-Unis.

   

Metroid Other M, dont on connait depuis un an l'existence… mais quel jeu !  

 

Et que dire de Kirby ? Depuis la Nintendo 64, pas de jeux de plates-formes sur console de salon. Il revient et il est mignon tout plein. ...C’est un style mignon mais tangible, un trompe l'oeil, très agréable. Avec des effets de textures, comme dans le trop facile mais tellement craquant Yoshi Story, il y a 12 ans (encore sur Nintendo 64).


Capture-d-ecran-2010-06-15-a-23.52.09.pngVisuellement, je suis client

 

Sauf que le personnage est un Kirby en creux. Un Kirby en « lacets ». On peut voir à travers lui. Lui qui est reputé si gourmand est, quelle ironie, atteint par la "fil-de-fer-ïte" ! C’est un monde féérique et bricoleur ! Très bien trouvé ! 

 

Jeux de mots et maux de tête !

            

Ne parlons même pas de Miyamoto qui a fait semblant de ne pas être là, parlant dans une vidéo, pour finalement arriver derrière le rideau (Nintendo, qui se plaint du plagiat, devrait savoir que le concept de Sacrée Soirée est protégé par des lois de propriétés intellectuelles).

 

Parlons plutôt du grand Reggie. C'est un Jean Roucas qui s’ignore.

 

D'abord des associations logiques : ranger Lengend of Zelda et Super Mario ensembles, parce que ce sont les deux licences phares et historiques de Nintendo, ok, on comprend.

    

Capture-d-ecran-2010-06-15-a-18.52.43.png

T'es un grand garçon mais un petit comique

      

Puis, ça part en quenouille. Reggie termine son speech sur Mertroid Other M, en  citant les anciens développeurs des anciens Metroid Prime (Retro Sudio) pour expliquer cet ancien studio (Retro Studio, vous continuez à suivre ?) développe justement en ce moment le nouveau Donkey Kong Country ...on se dit que là, il s’amuse à faire des liens. Une gymnastique intellectuelle est en train de naître.

      

Mais quand il passe de Golden Sun à Golden tout court, en insistant "Golden for gamers, Golden, Golden" (il aime les pommes ou quoi ?) pour aller jusqu'à Golden Eye… On se met à l’aimer « Reggie Fils ». Vive le calembour, vive les transitions tirées par les cheveux, vive lui ! 

 


La Nintendo 3DS !

 

La 3D dans le salon, c'est à la mode depuis Avatar et Nintendo s’en amuse : ça coute cher et ça donne l’air con.

 

« Nothing between you and the experience », c'était ça, la phrase. + 1 pour la formule. Ca a bien bossé chez Nintendo !

 

Assez parlé, ça fait 2 mois qu'on suppute, qu'on prévoit, qu'on fouille, qu'on conjecture...

 

La console était là, depuis le début dans le studio, toute petite.

 

Iwata, arrive (la vedette), il prend la console (la seconde vedette) et on découvre qu’en effet, l’écran du haut est plus grand que celui du bas. Celui du haut aura droit à ces graphismes en 3D. pas celui  du bas. Les rumeurs d’il y a deux jours étaient fondées !

      

Les jeux 3DS ?

 

Nintendo nous met une des dernières baffes avec Kid Icarus (j’avais parié sur F-Zero cette année, tous les ans je me plante !) endormi depuis des lustres, l'ange... si ce n’est pour se battre comme un bon petit diable dans Super Smash Bros ! La musique est d’enfer, les graphismes très impressionnants. Malheureusement, on ne peut pas tester !

      

Les chanceux présents sur place, si ! Avec des dizaines et des dizaines de jeunes femmes accrochées avec un bijou : un petit bijou technologique, des 3DS. Un rêve de geeks.

 

Il y a aussi eu le retour de la mitraillette, vers la fin. Avec un Metal Gear Solid (Konami) ; un Assassin Creed (Ubisoft) ; un Resident Evil (Capcom) ; et plein d'autres pour la même 3DS. Mystérieuse. A toute vitesse, sans précisions (c'est plus inquiétant). 

Quand les petites vignettes avec les noms des jeux s'affichent au fur et à mesure sur l'écran, on se dit que Nintendo est bien, cette année, le roi du powerpoint.

Après la conférence, Mario Kart 3DS est annoncé officiellement (merci à Tao). Quelle conférence ! Finalement Mario a été à la fête (avec un Mario Kart 3DS, une compilation sportive, et éventuellement un jeu de plates-formes sur 3DS, si on en croit des extraits du trailer de la console)

 

...Mario a été à la fête, mais il n'a pas été le seul, cette fois : Legend of Zelda, Kirby, Donkey, GoldenEye, Mickey, Kid Icarus, Metal Gear, Golden Sun, Resident Evil... La fête des grosses licences.  

 

mario-kart-3ds-005.jpg      

Partager cet article

Repost 0
Published by Mario Mario
commenter cet article

commentaires

Soichiro-damma 16/06/2010 21:48



C'est décidé je me paye une wii cette été



Mario Mario 28/06/2010 22:18



comme toi, tout arrive ^^



Tao 16/06/2010 18:26



Conférence extra.. Impatience Impatience Impatience..



Mario Mario 28/06/2010 22:18



.... (soupir) ^^



batto 16/06/2010 13:16



Que du bon la conférence Nintendo...meilleur que les deux autres meme si c'est licence sur licence...



Mario Mario 28/06/2010 22:17



la licence c'est bon, mangez-en :)



lé-up 16/06/2010 12:35



aah que de news et de rumeur :D je me regale



Mario Mario 28/06/2010 22:05



la bonne période ! :)



R-GeEk 16/06/2010 12:15



Très bon article sur cette E3 on peut dire que Nintendo a dominé avec ces annonce  hâte de voir le mgs 3d :D



Mario Mario 28/06/2010 22:05



tu m'étonnes, l'infiltration en profondeur ! :)


merci R-GeEk !



La Présentation

  • : L'actualité de Super Mario en continu
  • L'actualité de Super Mario en continu
  • : L'actualité de Super Mario, la mascotte de Nintendo. Les compilations des critiques, les ventes des derniers jeux Super Mario et les plus folles créations autour du personnage imaginaire le plus connu au monde.
  • Contact

Les Dossiers

interviews.jpg delires de fans









 

 

 

 

 

 

icone_rss.png icone_twitter.png icone_facebook.png

Rechercher

Le profil deux points zéro


Les Articles Mois Par Mois